Educatrice et Comportementaliste


MA FORMATION

2017

Eduquer son chien autrement  Sandrine Otsmane et Nadine Chastang, une vision très intéressante de la relation homme-chien ! une belle réflexion !

2016

Agression et agressivité  intervenants multiples, vétérinaires et éducateurs, passionnantes présentations

Thérapies comportementales Julia Deubel, Valérie Goncalves et Antoine Bouvresse, vétérinaire comportementaliste, des rencontres qui ont laissé des traces dans ma façon de travailler ! 

Clicker training Jean Lessard, grand Monsieur Québecois, auteur, éducateur, spécialiste du clicker (impossible de résumer l'Humain qu'il est... cherchez sur le net ! )

 

2014 2015 - ma vie de jeune maman a rendu les déplacements en formation difficiles

 

2013 

Formation technique auprès de Nicolas Greveldinger qui est titulaire d'un DEUG en éthologie canine. Nicolas est installé en Seine et Marne depuis 2006, il m'épaule dans mon entreprise en me faisant partager son expérience, il a été démarché par l'émission 30 millions d'amis en 2009 pour faire de la prévention scolaire et on lui a ensuite confié la chronique éducation de l'émission.

BP éducateur canin au CFPPA de L'épine (51)


Et pour les plus curieux : Qui j'étais avant 2013 ?

Je ne suis pas issue d'une famille à croc aux chiens, ni du milieu cynophile, je n'ai pas eu la chance de "tomber dans la marmite étant p´tite" ! Je me suis donc débrouillée pour mettre un pied dans le milieu.

- Un aperçu de mon CV

J'ai une maîtrise en management hôtelier et tourisme à la base (bien loin des toutous!) j'ai travaillé plusieurs années comme adjointe de direction dans des restaurants de chaîne, j'ai quitté la restauration pour devenir assistante commerciale dans la sécurité de messagerie, et j'ai mûri le projet d'allier métier et passion, c'est le financement d'un congés individuel de formation qui m'a permis de passer mon diplôme d'éducatrice. Diplôme qui n'est pas obligatoire pour exercer mais qui m'a initié au milieu du chien.

Si je vous expose mon CV c'est par transparence, pour vous illustrer ma détermination, c'est cela qui m'a permis ce nouveau départ professionnel. Après un cheminement réfléchi, j'ai trouvé comment faire ce que j'aime : et dans mon cas c'est aider les maîtres en difficulté avec leur compagnon à quatre pattes.

- Et comment cette idée m'est venue ?

Tout simplement en rencontrant des difficultés avec mes propres chiens et en me passionnant pour tout ce qui avait trait à l'éducation et à la communication avec eux.