Mes méthodes

S'adapter au chien et au maître

Dans tout protocole d'éducation ou de rééducation comportementale il me faut d'abord m'adapter à vous pour vous aider à connaître votre chien 

  • observer qui est votre chien
  • jauger son émotivité
  • connaître votre relation avec lui
  • identifier les clés de travail

 

RECOMPENSER ET ENCOURAGER !

Votre chien aimera reproduire quelque chose qui est payant pour lui, on travaille sur la complicité et le lien pour lui donner envie de reproduire des comportements que vous souhaitez lui voir reproduire. Mon travail c'est de vous apprendre à amener votre chien à faire des bonnes choses et à être récompensé pour cela. Vos caresse et votre engouement seront d'excellents motivateurs si l'on travaille à gommer toutes les incohérences et les comportements polluants que nous, humains, avons tendance à produire dans nos échanges avec nos poilus.

SANS COLLIER ETRANGLEUR

Quoique l'on fasse, tout est une question de savoir-faire et de tempo. On peut obtenir le même résultat en appliquant des méthodes différentes, moi j'ai pris le parti de ne plus utiliser d'outils coercitifs comme le collier étrangleur, qu'on l'appelle collier chainette, collier d'éducation ou gourmette, j'ai appris avec ce type de collier, on le voit sur certaines photos de mon site, au cou de mon chien, aujourd'hui je ne travaille plus avec.

LA FRIANDISE : OUI ? NON ?

Je n'utilise la friandise que quand je cherche à conditionner un comportement et à créer un réflexe chez le chien. Je demande aux maîtres d'arriver les poches vides aux cours, je ne veux pas d'enjeux alimentaires quand on travaille.